#61 Présentation de notre classe et 1er contact

2017-01-22 15:25:56 par José Mulot

L'arrivée sur le site d'implantation de notre camp de base dans le Barros Lucco a été très difficile mais nous avons réussi à débuter la construction de la cabane malgré les tempêtes qui s'enchainent. Le moral est bon car l'équipe est très solidaire pour faire face aux conditions météos patagones. Tout est gorgé d'eau. L'emplacement du camp est situé sur une zone relativement plate mais où l'eau s'accumule et ruisselle sous forme de petits cours d'eau. Le fret cinéma est arrivé mais il manque toujours la valise qui a été perdu à l'aéroport. On a déjà fait un camp avancé où nous avons découvert des cavités que l'on explore José

2017-01-19 21:59:25 par David Meunier

Bonjour à tous, ce petit message pour vous dire que les membres de l'expédition ne peuvent pas encore répondre à vos questions car ils ont des moyens de communication limités. Mais dès que la base scientifique sera opérationnelle dans quelques jours, ils seront connecté à internet à l'aide d'une antenne satellite. Il pourront alors communiquer avec vous plus facilement et répondre à toutes vos questions.

2017-01-16 17:02:40 par 6°5 Collège Jean Jaurès

Bonjour, nous sommes la classe de 6°5 du collège Jean Jaurès de Castres, dans le Tarn. Nous vous trouvons très courageux, surtout après avoir lu le récit de la traversée jusqu’à l’île ! Bravo à vous tous ! Nous souhaitons vous poser quelques questions : Avez-vous le moral ? Est-ce que ce n’est pas trop dur de se couper du monde ? - Avez-vous bien récupéré de la traversée ? Comment faites-vous pour conserver la nourriture au frais ? - Avez- vous trouver l’emplacement pour votre camp ? La terre est-elle spongieuse partout ? Les bateaux du fret cinéma vont-ils bientôt arriver ? Quand pensez-vous débuter les explorations ? Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite, et espérons de belles découvertes. Nous vous suivrons régulièrement, à bientôt !