#118 pour Michel Philips

2017-03-28 14:14:27 par Alexy Létra

Pour Michel Philips Bonjour je m’appelle Alexy. Bravo pour cette expédition Ultima Patagonia. Je vous dirais de continuer de faire des aventures car vous m’inspirez. J’ai déjà fait de la spéléologie. Je me demande : combien avez-vous mis de temps pour gonfler un Zodiac ? Est-ce que vous m’encouragez à faire de la spéléologie comme métier ?

2017-03-17 11:03:07 par José Mulot

Bonjour Michel va mieux mais il est toujours dans une phase de soin pour éradiquer complètement son problème intestinal José

2017-03-14 18:34:45 par enzo ecole letra

Bonjourd est ce que Michel va mieux? Ci non bon rétablissement.

2017-02-12 19:23:56 par Georges Marbach

Bonjour Enzo, Michel vient d'envoyer un courriel. Il devrait sortir de la clinique demain lundi, et espère que la compagnie d'assistance va pouvoir le rapatrier tout de suite. L'eau des siphons est à 6 degrés. C'est une température basse qui explique que les détendeurs de Franck se soient mis en débit constant dans un siphon relativement profond. Il faut donc être très prudent. Pour rentrer dans les cavités, c'est simple : il suffit d'atteindre le porche d'entrée et de le franchir ! Parfois l'entrée est trop petite, ou bien le porche est difficile à atteindre. En France, on insiste (désobstruction, escalade) parce que les grottes nouvelles sont rares. En Patagonie tout est inexploré, alors on ne perd pas de temps dans ces circonstances, on cherche plutôt ailleurs.

2017-02-01 13:24:58 par Lucas Baldo

Bonjour Enzo. Michel ne peut pas te répondre puisque leurs moyens de communication sont endommagés. Je pars ce soir pour les rejoindre avec le reste de l'équipe. Nous amenons de quoi pouvoir communiquer à nouveau en direct avec vous. Pour sécher nos affaires nous avons un poêle autour duquel nous pouvons les étendre. Je ne peux pas encore répondre à tes autres questions, je le ferai lorsque je serai sur place et que j'aurais toutes les informations. A très bientôt. Lucas.

2017-01-31 14:38:35 par Enzo école de létra

Pour Michel Philips Bonjour je m’appelle Enzo. Je t' écris pour t’encourager à de continuer. Quand je serai grand je ferai comme vous. Tu m’inspires beaucoup. J’ai déjà fait de la plongée et de la spéléologie. A quelle température est l’eau ? Est-ce compliqué de rentrer dans les cavités ? Comment vous séchez- vous ?