#117 Pour Florian Chenu.

2017-03-28 14:12:04 par Gabriel Letra

Bonjours Florian, je m’appelle Gabriel je suis à l’école de Letra et j’ai 10 ans. Vous prenez tous de très belles photos. Moi aussi j’aime en prendre. Ça doit être bien aussi de gérer les constructions. J’ai 2 questions à te poser : Prends tu des photos plutôt en plongée, en contre plongée ou en face ? Quelles installations gérais-tu ?

2017-02-12 20:05:31 par Georges Marbach

Bonjour Léopold, Non, il n'y a pas de disputes entre nous, parce que nous avons la même passion, et si nous sommes sur Madre de Dios, c'est justement pour assouvir cette passion. Alors, nous tirons tous dans le même sens ! Gérer tout ce monde est le rôle de Bernard, le chef d'expédition. Cela lui prend beaucoup de temps et il est moins souvent en exploration que les autres, car il faut tout prévoir, tout préparer. Mais il se fait aider en déléguant certaines tâches, il ne peut pas tout faire lui-même ! Nous avons calculé le volume de nourriture en fonction de l'expérience acquise lors des expéditions précédentes. Et lors du changement des équipes début février, les bateaux ont pu nous apporter quelques denrées qui risquaient de manquer. Il n'y a donc pas de risque que nous épuisions toutes nos réserves de nourriture.

2017-02-01 13:20:09 par Lucas Baldo

Bonjour Léopold. Florian est actuellement sur l'île mais ne peut pas te répondre parce que les moyens de communication sont endommagés. Je fais parti de l'équipe qui part ce soir pour les rejoindre, nous amenons de quoi pouvoir re-communiquer en direct avec vous. Je ne peux pas te dire s'il y a des disputes dans le groupe parce que je n'y suis pas encore, nous te tiendrons au courant dès que possible. Pour la nourriture, nous avons prévu longtemps à l'avance de sorte à ne pas en manquer une fois sur place. A bientôt et merci pour tes questions. Lucas.

2017-01-31 14:29:30 par Léopold école de Létra

Bonjour, Florian Chenu. Vous êtes vraiment très courageux pour aller à Ultima Patagonia. Moi je suis passionné par la photo aussi. 1) Y a t-il des disputes dans le groupe ? 2) Est-ce compliqué de gérer tout ce monde ? 3) N’avez-vous pas peur de manquer de nourriture ? Léopold