#115 Bonne chance

2017-02-12 19:33:28 par Georges Marbach

Bonjour Timéo Je suis rentré avec l'équipe de janvier. Sur l'île il n'y a pas d'animaux dangereux. Pas de sepents, pas de gros animaux. le plus gros que nous ayons vu, c'est le coïpo, une sorte de ragondin. Quand il nous aperçoit, il prend la fuite. Il y a assez peu de faune sur les îles, car après la fonte des glaces il y a environ 12.000 ans, il a fallu qu'elle soient recolonisées par des espèces du continent, qui ne pouvaient venir qu'à la nage. La nourriture que nous avons n'est pas très différente de la tienne, sauf qu'il y a peu de produits frais, car nous n'avons ni réfrigérateur, ni congélateur. Il faut donc des produits à longue conservation (pommes de terre, choux, carottes...) ou produits secs (pâtes) ou en boîte (lentilles, pois chiches...). Ce qui manque le plus, ce sont les fruits de saison (là-bas c'est pourtant l'été...), la viande fraîche, le pain. Quand on rentre en France, on retrouve le plaisir de la table !

2017-02-01 13:07:00 par Lucas Baldo

Bonjour Timéo. L'équipe sur place ne peut pas te répondre pour le moment, ses moyens de communication sont endommagés. Je pars ce soir avec d'autres membres pour les rejoindre, nous ammenons de quoi pouvoir re-communiquer avec vous en direct de là bas. L'île Madre de dios n'est pas une île volcanique, il n'y a pas de volcans. Il y a du calcaire dans lequel se sont formées les grottes que nous explorons. Il n'y a pas non plus d'animaux dangereux sur l'île. Pour ce qui est de l'alimentation, nous n'avons pas de régime particulier. Nous utilisons de la nourriture lyophilisée ou bien des conserves qui permettent une bonne conservation des aliments. A très bientôt! Lucas.

2017-01-31 14:03:00 par Timéo Ecole de Létra

Bonjour je m’appelle Timéo. Avez-vous trouvé des animaux dangereux ? Que ce que vous mangez en général ? Avez-vous vu des volcans ? Bon courage pour la suite pour tenter de tout explorer.